Concours Kangourou 2023-2024

Pour la troisième année consécutive, le collège Saint-Exupéry a participé au concours Kangourou des mathématiques.

Cette année, ce sont les élèves de 6ème et de 5ème qui ont tenté leur chance pour gagner un maximum de points sur ce QCM d’énigmes logiques et mathématiques, le jeudi 21 mars 2024.

Classés parmi des dizaines de milliers de participants en France, plusieurs de nos jeunes obtiennent de très bons résultats et ont reçu quelques cadeaux ; nous les en félicitons.

Nous adressons un bravo très spécial à Louise BEAUDOU, en 5ème, qui arrive de nouveau dans les 100 premiers nationaux de son niveau. Rappelons que l’an dernier, elle était déjà classée 6ème nationalement. Quelle prouesse !

Concours Kangourou 2022-2023

 

Le collège a participé pour la deuxième année consécutive au célèbre concours national Kangourou des mathématiques.symbole Kangourou

L’épreuve consiste en un QCM de 24 questions de difficulté croissante. Elle fait intervenir de multiples compétences logiques et mathématiques, comme la recherche d’informations, le calcul rapide, le raisonnement, ou encore la prise d’initiative.

Le jeudi 16 mars 2023, de 9h15 à 10h15, tous les élèves de 6ème et de 4ème ont ainsi planché pendant une heure sur leur questionnaire afin d’obtenir le maximum de points.

Ils ont ensuite été classés parmi plusieurs dizaines de milliers de participants en France. Nous les félicitons pour les très bons résultats obtenus par un grand nombre d’entre eux. De nombreux cadeaux ont été offerts à tous les participants : règles-équerres, magazines, tee-shirts, jeux...

Nous adressons un bravo tout particulier à Louise BEAUDOU, Martin ESCUDERO VERDU et Raphaël ROSSETTO en 6ème, ainsi qu’à Gaspard CASTAING en 4ème, qui ont été classés dans les 100 premiers candidats à l’échelle nationale, et ont donc tous les quatre obtenu un prix spécial !

Antoine MOREAU, en 4ème, a également obtenu, par tirage au sort national parmi les candidats ayant répondu correctement aux 8 premières questions, un séjour à Blois en juillet. Nous espérons qu’il profitera bien de joli cadeau !

Nous remercions Mme Fock-chui, professeure de mathématiques en 6ème et 4ème, qui a impulsé, organisé et porté ce projet jusqu’à son terme.